Plastikolor Action - Vente en ligne de peintures
KolorbondProcédé de coloration révolutionnaire

Ce système mono-composant, appliqué sur tout support PVC ou plastiques testés, entre en liaison chimique avec le support et assure une qualité de coloration exceptionnelle.
Aussi bien utilisé pour les applications domestiques que sur les grands ensembles, il ne s’écaille pas, ne se fissure pas.
Il dispose d’une excellente souplesse et d’une bonne résistance aux ultraviolets

Il dispose d’une garantie bonne tenue extérieure et d’une excellente résistance aux ultra violet.

Les tests passés permettent de donner une garantie bonne tenue à l’extérieur :

Kolorbond est particulièrement destiné au marché du bâtiment et de la décoration,

Spécialement destinés aux fabricants assembleurs pour une coloration en amont de leurs menuiseries pvc neuves dans tous les coloris RAL et autres désirés par leurs clients.

Kolorbond ne contient pas de plomb, de cadmium, de zinc, de formaldéhyde ou d’isocyanates.
KOLORBOND s’applique en cabine peinture, au pistolet et peut être appliqué en aérosols pour les retouches ou petites pièces dans tous les coloris du RAL européen , NCS et autres coloris à la demande

Systeme Kolorbond – Sous contrôle qualité et test
  1. Contrôle des références du matériau / support à revêtir
  2. Couleur suivant références (ISO 3668)
  3. Aspect visuel (BS 3900 D 1) / (ISO 3668) comparatif 48 heures après application
  4. Mesure de brillance à 60° (BS 3900 D 5) / (ISO 2813)
  5. Adhérence : Méthode du quadrillage + adhésif
    ( BS 3900 E 6 ) / ( ISO 2409 ) suivant 6 incisions au pas de 1 mm d’espacement.
  6. Test de contrôle du subjectile selon norme ISO 1518
    A l’aide d’un scléromètre
  7. Epaisseur du film (BS 3900 C 5) / (ISO 2808)
  8. Test aux solvants (Méthanol) (BS 4842 : 1984
  9. Usinages (perçage, sciage, …)
>Exclustions de la garantie
  • > Usage anormal du produit fini
  • > Mouvements anormaux du support
  • > Blessures mécaniques
  • > Emballages inadaptés des pièces traitées.
  • > Solvants contenus dans les mastics, colle, etc…
  • > Inobservation des consignes de nettoyage
  • > Contacts avec des liquides ou produits chimiques non autorisés par le fabricant (tous solvants, diluants de nettoyage, acides ou caustiques) en fait tout produit agressant le pvc.
  • > Non réalisation des tests de contrôle
  • > Projections de ciment, bétons etc……
  • > Absence ou nettoyage insuffisant, inadapté, …
Phase aqueuse
Description et utilisation du produit

Le procédé KOLORBOND AQUATEK permet la coloration des fenêtres, portes, bardages etc. … PVC neufs ou en rénovation,

Jusqu’à ce jour, les produits solvantés étaient la référence, mais ces dernières années la récente législation et la demande industrielle ont favorisé le développement d’un produit équivalent à base d’eau.

A base de résines polyuréthane acrylique à l’eau, cette nouvelle gamme de finition apporte un aspect satiné attractif au PVC, et est disponible dans une large gamme de coloris, RAL, British Standard et d’autres gammes de couleurs internationales satinées

Initialement formulé pour une application facile au
Pistolet, le développement d’un additif permet aujourd’hui une application au pinceau, particulièrement appréciée pour les chantiers de rénovation.

Performance du produit

A base de résines polyuréthane extérieures confirmées, et de pigments résistants à la lumière confirmés KOLORBOND AQUA offre une excellente tenue aux intempéries.

KOLORBOND AQUA été testé en conformité avec la norme ISO4892-3 2006 (QUV Test) utilisant 1 lampe UVA351 pendant 1600 heures.De plus le revêtement appliqué présente une bonne adhérence au support correctement préparé et une bonne dureté et résistance aux rayures.

PKA reste toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour couvrir le réseau de fabricants français en demande de coloration et applications couleurs sur leurs fenêtres, portes, portails etc …

VinykoleProcédé de coloration révolutionnaire

VINYLKOTE est un procédé de coloration pour le pvc souple, vinyle et le cuir.

Il est désormais tout à fait possible de changer la couleur de vos selleries en toute simplicité.

Un produit tout à fait idéal pour :

  • > Les rénovateurs : Meubles en cuir et vinyl, coloration et recoloration,
  • > Les selliers et amateurs de tunning : restauration de voitures anciennes, sièges, intérieurs, hottes de vinyl, garnitures, rembourrage de véhicules
  • > Les professionnels : sièges, banquettes, restaurants, hôtels, hôpitaux. Appliquer grâce à un pistolet HVLP ou en aérosol, il entre directement en liaison chimique avec son support.

Il s’accroche solidement aux molécules et change la pigmentation, pour le colorer ou recolorer la matière dans toutes les nuances du RAL Européen. De ce fait, Vinylkote, tout comme le Kolorbond, ne s’écaille pas après application et ne se fissure pas. Le cuir retrouvera rapidement son odeur et peut tout à fait être entretenu avec les produits naturels habituels tels que le BRECKNELL ou le LEATHER BALSAM

Le petit plus pour réussir au mieux son application :

Nettoyez soigneusement la surface à revêtir pour enlever toute saleté, la graisse, polish et laques. Appliquer Vinylkote par pulvérisation, en fines couches, jusqu’à ce que la finition désirée soit obtenue. Un pistolet de peinture HVLP conventionnel peut être utilisé ou Vinylkote peut être fournis dans les bombes aérosols.

Un litre de Vinylkote couvre environ 4 /5 mètres carrés selon les coloris à reteinter.

Produits de nettoyage avant application
Prep’net
Prep’NET est un nettoyant, dégraissant et légèrement décapant, qui permet de retirer toutes les traces de graisses, colles et films imperméabilisants qui empêcheraient l’adhérence de nos produits.
Vinylclean
Vinylclean est un produit de nettoyage diluable à l’eau à raison de 1 volume de Vinylkeen pour 2 volumes d’eau, nettoie poussière, graisse, silicone.
Windowprep
Windoprep est spécialement étudié pour le PVC, juste avant application de KOLORBOND sur fenetres, portes, portails etc. pour éviter toute remontée de silicone, plastifiant…